
Qu'est-ce que "we want to live"?
Depuis Mars 2020, le coronavirus a changé la vie de chaque habitant de cette planète. Le monde s’est arrêté. En l’espace de quelques jours, la majorité de la planète fut confinée à cause de cette pandémie. Des milliards de personnes étaient bloquées chez elles. La notion de temps n’existait plus. Sorte de thriller, cette situation semblait plus qu’improbable. Tout à coup, tout fut à l’arrêt : plus de sorties, plus de travail, plus de routine. Pendant cette période, nous avons eu le temps de penser, de prendre soin de nous ou de nous adonner à faire des choses qui nous attiraient mais que nous avions négligées par manque de temps. De nombreuses réflexions sont alors survenues, comme le fait de se demander si nous profitions réellement de la vie. C’est vrai que le quotidien va tellement vite que nous avons tendance à rentrer dans des routines et beaucoup d’entre nous ne vivons pas pleinement.
Dans un premier temps, pour la plupart d’entre nous cette pause a été bénéfique. Cependant, aujourd’hui, plusieurs mois après l’apparition du virus, nous en avons assez d’être à l’arrêt. Ce qui au début, nous a permis de prendre une prise de conscience, nous contraint à présent. Plus le temps passe, plus nous nous rendons compte de la chance que nous avions d’être libres avants : de pouvoir faire un câlin à quelqu’un sans se poser de questions, de pouvoir s’attabler dans un restaurant, ou tout simplement de pouvoir respirer sans masque. Notre volonté de vivre pleinement prend encore plus d’importance. Plus le temps passe plus nous avons envie de retrouver notre liberté. Nous avonsenvie de vivre.
Plus qu’un simple travail artistique, je veux vraiment pouvoir passer ce message. Mon objectif est de réveiller le sentiment de volonté de vivre et de liberté chez chacun d’entre nous. Je souhaite que les gens à qui parviennent mon travail, prennent conscience que leurs vies sont entre leurs mains. Je veux essayer de leur redonner de l’espoir. Notre réalité avec le virus semble fade et triste comme les vielles blouses de chimie ou les objets sans importance de notre quotidien. Néanmoins, avec mon travail je veux montrer que nous pouvons leur redonner de la vie. Il suffit de lâcher prise et de libérer l’esprit de création qui réside dans chacun d’entre nous. Nous avons la liberté de choisir. Nous avons le pouvoir de changer les choses. Nous avons le droit de vivre.
Matériaux utilisés:














